Un samedi pour Koltès

/ Conférences, débats, performances autour de l'oeuvre de Bernard-Marie Koltès.

Intervenants: Eric Eigenmann, Arnaud Maïsetti, Mathieu Bertholet, Bastien Fournier, Lorenzo Malaguerra, Antonnella Talamonti, Armand Deladoëy.

Thèmes abordés: la musicalité de l'écriture koltèsienne et l'ailleurs.

Journée en partenariat avec le service culturel de l'hôpital psychiatrique de Malévoz, le théâtre du Crochetan.
Une proposition de la «Résidence de Création» de la compagnie en Valais avec le soutien de L'État du Valais, de la Loterie (VS), du Pour-cent culturel Migros et de Théâtre-Pro Valais. Monthey, 14 avril 2012.

Conception: Armand Deladoëy. Technique lumière: Nicolas Mayorraz. Photographies: Graziella Antonini.

Lecteurs et lectrices: Virginie Hugo, Jocelyne Page, Olivia Seigne, Jennifer Skoloski, René-Claude Émery, Gustavo Frigerio, Renaud Berger, Armand Deladoëy.

Performance: «Il faudrait être ailleurs» d'après «La Nuit Juste Avant les Forêts» par la classe de troisième année de L'école des Teintureries - Lausanne.

Lecture-concert: «Dans la Solitude des Champs de Coton» avec les acteurs: Gustavo Frigerio et Marc Mayoraz et les musiciens: Gabriel Scotti et Vincent Hänni.

koltes

«Léone: ce qui compte, c'est un minimum de vocabulaire; même pas; c'est le ton qui compte. D'ailleurs même pas, il suffit de se regarder tout court, sans se parler. Non je ne peux pas me taire, on se taira quand on se comprendra.»
Bernard-Marie Koltès «Combats de Nègres et de Chiens» éd de Minuit.

_Résidence de création 2011 - 2012 - 1013

retour_index